Quel est le meilleur complément alimentaire en musculation ?

Quel est le meilleur complément alimentaire en musculation ?

9 novembre 2021 Non Par Fit Ma Forme

Les avis sur les compléments alimentaires pour la musculation sont partagés. Toutefois, ce qui est indéniable, c’est qu’il faut en prendre pour avoir une meilleure performance et obtenir un résultat satisfaisant. Afin de vous permettre de faire les bons choix sur ces compléments, voici quelques conseils utiles.

Quelle est la meilleure protéine pour la musculation ?

Sur le marché, il existe actuellement une grande variété de protéine en poudre. Néanmoins, son choix ne devrait pas s’improviser, car il dépend de votre type de programme de musculation.

Prise de masse

Lorsqu’on est en prise de masse, on cherche avant tout à avoir du volume musculaire. De ce fait, la protéine la mieux adaptée serait la caséine. Ayant une absorption lente, ce complément vous permet de gagner plus facilement de la masse.

Sèche

Si vous êtes en sèche, votre objectif principal est de prendre de la masse maigre. Donc, vous devriez éviter les protéines qui contiennent de la caséine. Au lieu de cela, le mieux serait de prendre de la whey pure ou autre type de protéine à absorption rapide.

Quand faut-il prendre du gainer ?

Certains bodybuilders professionnels, coachs sportifs et influenceurs dans le domaine du fitness sont assez sceptiques sur l’utilité des mass gainer. Jugés trop caloriques et trop riches en glucide à fort index glycémiques, ils pensent qu’en plus d’entraîner un risque de surpoids, les gainers peuvent potentiellement représenter un danger pour la santé. Par contre, la prise de ce type de complément s’avère être utile pour certains types de personnes comme les ectomorphes. Ayant une grande difficulté à prendre du poids, seul un gainer pourrait les permettre de prendre rapidement de la masse.

Quels sont les acides aminés à consommer pour progresser en musculation ?

Sans les acides aminés, les protéines ne servent pas à grand-chose. Et en matière de musculation en particulier, pour bien réparer les tissus dégradés pendant les séances d’entraînement, il est recommandé de prendre des acides aminés ramifiés.

BCAA

Pour bâtir du muscle, la prise de BCAA est incontournable. Généralement, on en trouve dans la whey et la caséine en poudre. Par contre, afin de s’assurer un meilleur apport, il est intéressant de prendre des compléments qui contiennent essentiellement ces acides aminés.

L-Glutamine

Si vous êtes ectomorphes ou que vous adoptez un programme de prise de masse, en plus des BCAA, il est aussi intéressant de prendre de la L Glutamine. Améliorant la digestion, cet acide aminé rend aussi plus facile la récupération.

Pourquoi faut-il prendre de la créatine lors d’une prise de masse ?

Quel est le rôle de la créatine ?

Si vous adoptez un entraînement intensif, la prise de créatine serait très judicieuse. En principe, elle pourrait permettre d’accroître jusqu’à 15% votre force musculaire durant les séances. Contenant de l’arginine, de la glycine et de la méthionine, ce complément pourrait aussi développer plus facilement la masse musculaire, car il engendre de la rétention d’eau.

La créatine est-elle dangereuse ?

Beaucoup de personnes confondent la créatine avec des substances dangereuses comme les stéroïdes anabolisants. Toutefois, la prise de créatine pendant un programme de prise de masse ou de sèche est sans danger. La seule précaution qu’il faut prendre, c’est de ne pas la consommer sur le long terme. À part cela, il convient aussi de noter que chez certains individus, la créatine peut entraîner quelques effets secondaires comme le ballonnement de l’estomac et les maux de tête.

Quel booster pré workout et post workout consommer ?

Pour soulever des charges plus lourdes et s’entraîner plus longtemps, consommer un booster pré entraînement pourrait être utile. Parmi les produits les plus prisés, il y a l’Energy Pre-Wo, Pre workout HT et Caféine Pro. Souvent, ce sont les bodybuilders professionnels qui en consomment, mais un culturiste amateur peut en prendre aussi. Et pour vous permettre d’avoir plus de tonus avant l’entraînement, au lieu des pré workout en poudre, vous pouvez aussi prendre des compléments naturels à base ginseng, de maca ou de guarana.

Pour ce qui concerne les compléments post workout, au terme de votre séance afin de réparer rapidement les dégâts occasionnés par le catabolisme, vous n’aurez juste qu’à prendre de la whey ainsi que des BCAA.

Les compléments de vitamines et minéraux adaptés pour la musculation

En dehors des protéines et des acides aminés, il ne faut surtout pas négliger les vitamines et les minéraux. Et pour faciliter les choses et prévenir les carences, vous pouvez tout simplement prendre des multivitamines. Après, n’oubliez pas également les compléments qui apportent des minéraux essentiels pour la musculation comme l’oméga-3 et le zinc.

Est que les compléments bio et naturels sont efficaces pour la musculation ?

A l’ère des produits bio, de plus en plus de pratiquants de musculation veulent aujourd’hui prendre des compléments plus naturels. Au lieu de consommer de la whey et de la créatine donc, les alternatives en terme de nutrition sportive sont très nombreuses telles la spiruline, la protéine de soja bio et le fenugrec. Et contrairement à ce que l’on ne pense, ces compléments naturels peuvent produire les mêmes effets que les produits standards qu’on a l’habitude de consommer.