Protéine en poudre décathlon : comment faire le bon choix ?

Protéine en poudre décathlon : comment faire le bon choix ?

9 novembre 2021 Non Par Fit Ma Forme

Sur le marché des compléments alimentaires pour la musculation, Décathlon s’aligne bien actuellement face à d’autres marques comme My protein, BSN et Biotech USA. En dehors des BCAA, des créatines et des boosters, la marque propose aussi différentes gammes de protéines en poudre.

Quels sont les avantages des protéines en poudre de décathlon ?

Outre un prix compétitif, les protéines en poudre de décathlon proposent de nombreux avantages. Pour répondre aux besoins de tous, la marque est actuellement en partenariat avec différentes enseignes spécialisées dans la production de protéine en poudre de renoms comme Weider, Nutri&co, Optimum nutrition et Domyos.

Large gammes de produits

Grâce à ses nombreuses collaborations, chez Décathlon, vous pouvez accéder à différentes gammes de protéines en poudre. De la whey à la caséine jusqu’à aux protéines bio, sur décathlon les choix ne manquent pas.

Compléments certifiés et 100% made in France

Comme les compléments alimentaires pour la musculation peuvent potentiellement présenter des dangers pour la santé, il est toujours recommandé de n’acheter que des produits certifiés. Et si vous ne voulez pas perdre du temps à vous renseigner, le mieux c’est d’opter pour les protéines de Décathlon. Ayant une certification ISO 22000, les protéines en poudre de cette marque sont aussi conformes à la normalisation HACCP. Et ce qui est aussi intéressant avec les complémentsalimentaires de Déacthlon, c’est que contrairement à leurs concurrents, ils ont tous le label made in France.

Des avis consommateurs intéressants

A l’ère du numérique, il est aujourd’hui impossible de ne pas se fier sur les avis consommateurs de Décathlon. Et pour les protéines de décathlon en partilier, leur note moyenne tourne autour des 4.5/5 ce qui pourrait illustrer le sérieux de cette marque.

Les meilleures protéines en poudre de décathlon

En fonction de votre programme (prise de masse ou sèche), de votre morphologie (ectomorphe ou endomorphe) ou encore vos préférences particulières (adepte du bio, vegan…), le choix en terme de protéine chez décathlon est très large.

Whey concentrée, Whey isolate et Whey Native

Parmi la whey concentrée la plus prisée chez décathlon, il y a celle de Domyos. Essentiellement à base de lactosérum, cette poudre de protéine à assimilation rapide peut vous permettre de gagner rapidement de la masse sèche. Composée à 70% de protéine, elle est très faible en glucide.
Pour ce qui concerne la Whey Isolate, les pratiquants de musculation préfèrent surtout la marque Optimum nutrition. A digestion rapide, il contient 90% de lactosérum et est aussi riche en fibre et en acides gras insaturés.
Outre ces deux types de protéines en poudre, la Whey native est également très appréciée chez Décathlon. Produite par Domyos, ce complément est certifié par IFS Food et propose un teneur de 96.6% en protéine.

Protéines végétales

En matière de protéine végétale, c’est celle de la marque Weider qui séduit le plus. A part un bon apport en protéine, elle est aussi pourvue d’acides aminés ramifiés, de vitamines et de minéraux. Et comme alternative à ce complément, chez Décathlon, vous pouvez opter pour celle de la marque Nutri&Co qui est très réputée par son absence de grumeaux.

Protéines sèches

Les gammes de protéines sèches de décathlon sont surtout réservées aux professionnels qui sont en phase de séchage. 100% isolate, elle est très pauvre en glucide et ne contient presque pas de matière grasse.