Mass gainer decathlon : voici nos avis

Mass gainer decathlon : voici nos avis

9 novembre 2021 Non Par Fit Ma Forme

Pendant la prise de masse, l’objectif, c’est d’accroître le volume musculaire et de prendre du poids. Et c’est là tout l’intérêt de consommer un mass gainer. Parmi les marques les plus sollicités du moment, il y a les gainers de décathlon. Prenant en compte de son prix et de son potentiel efficacité, nous vous recommandons de lire cet avis comparatif afin d’obtenir plus de détails sur ce complément.

Pourquoi prendre un mass gainer ?

En musculation, pour prendre du muscle, les règles sont très simples. Avant tout, il faut augmenter son apport en calories, après, il faut avoir un apport suffisant en protéine et en acides aminés ramifiés (BCAA). Et l’avantage d’un mass gainer, c’est qu’il est à la fois riche en protide, en BCAA et en glucide ce qui permet de gagner du poids plus rapidement.

Les différences entre mass gainer et les protéines en poudre

Très souvent, les débutants en musculation confondent les produits de type mass gainer, whey (protéines en poudre) et la caséine en poudre. Contrairement à un gainer, ces dernières ne contiennent essentiellement que de la protéine et sont très pauvre en glucide.

Qui doit prendre du mass gainer ?

D’après les spécialistes en fitness et en musculation, ce sont surtout les ectomorphes et autres personnes qui ont des problèmes qui ont des soucis à prendre du poids qui doivent prendre un mass gainer. Pour les endomorphes en prise de masse, ce complément n’est pas nécessaire.

Quels sont les gainers proposés par décathlon ?

Actuellement, Décathlon propose deux marques de mass gainer spécialement destinés pour la prise de masse. Contrairement à d’autres marques, leur plus grande particularité se repose sur la présence de glucides complexes qui aide à mieux prévenir la prise de graisse pendant le programme.

Mass gainer Aptonia

À base de Whey et d’avoine, chaque dose de ce gainer pourrait apporter près 386 kcal. 100% made in France, il est certifié par IFS Food. À absorption rapide, outre favoriser la prise de muscle, ce gainer de décathlon aide également à mieux récupérer après les séances d’entraînement. À part cela, le mass gainer d’Aptonia contient aussi de la vitamine D, Vitamine B1 et B2 ainsi que du zinc et du magnésium. Toutefois, afin d’avoir un meilleur résultat, la prise de ce gainer devrait s’accompagner d’un complément à base de BCAA.

Mass gainer Optimum nutrition

Ayant un gout vanille ou Chocolat, ce gainer est spécialement dédié pour les débutants en musculation qui suivent un programme et entrainement de prise de masse. Très riche en calorie, la protéine qui le compose est principalement à base de caséine. A cet effet, non seulement, il permet la croissance du volume musculaire, mais aide également à prendre du poids rapidement.

Quels sont les avis consommateurs des mass gainers de décathlon ?

En moyenne, les notes attribuées par les consommateurs de gainer de décathlon tournent aux alentours des 4.5/5. Par rapport à cela, on peut donc conclure que c’est un complément qui est potentiellement très efficace. Concernant les avis négatifs sur ces compléments, les propos qui reviennent le plus souvent se portent sur la difficulté à dissoudre la poudre de gainer dans un shaker.

Les alternatifs aux gainers de décathlon

Si vous n’appréciez pas trop les gainers et les compléments alimentaires de décathlon, sur le marché de la nutrition sportive le choix reste très large. Parmi les marques à conseiller, on peut citer my protein, biotech USA et Scitec nutrition.