Comment brûler la graisse abdominale ?

Comment brûler la graisse abdominale ?

3 août 2021 Non Par Fit Ma Forme

Vous n’avez pas besoin de dépenser un centime pour raffermir et tonifier vos abdominaux. Il vous suffit de comprendre quelques notions sur le corps humain !

Il faut se rendre à l’évidence : Tous les exercices d’abdominaux et les appareils vus à la télé ne vous donneront pas un six pack. Qu’est-ce qui le fera ? Perdre la graisse du ventre qui recouvre vos abdominaux, aussi forts soient-ils. L’exercice, en particulier le bon type de cardio, est votre ticket d’entrée pour avoir un ventre sur lequel vous pouvez faire rebondir des quartiers.

Brûlez les graisses

La meilleure façon de mincir au niveau de la taille est de faire beaucoup d’exercices cardiovasculaires. Voici quelques bons exemples :

  • La marche
  • Le jogging
  • La natation
  • Aérobic
  • La bicyclette

Mais quelle que soit l’activité choisie, le meilleur cardio pour brûler les graisses est stratégique. Vous pouvez faire de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), du cardio à très faible intensité comme la marche, ou idéalement, un mélange des deux.

Au fur et à mesure que la graisse dans vos muscles diminue, vous apparaissez plus tonique et moins flasque.

Se muscler pour brûler plus de graisses

La tonification et le travail cardiovasculaire accélèrent et améliorent le processus, mais ne pensez pas que vous devez uniquement travailler vos abdominaux. C’est une autre idée fausse. La vérité est que lorsque vous travaillez tous les grands groupes musculaires, en ajoutant de la masse à vos muscles, vous stimulez votre métabolisme à des niveaux qu’il n’a jamais atteints auparavant.

Les grands groupes musculaires sur lesquels il faut se concentrer :

  • Avant et arrière des cuisses
  • Fessiers
  • Dos
  • Poitrine
  • Triceps et biceps
  • Mollets
  • Hanches
  • Avant-bras
  • Épaules

Vos muscles ont besoin de calories supplémentaires pour s’entretenir. Une plus grande partie de votre alimentation servira donc à nourrir vos muscles plutôt que vos zones à problèmes. Votre cœur conditionné (par les exercices cardiovasculaires) est également plus efficace pour brûler des calories, vous avez donc là une combinaison en or.

Au fur et à mesure que la graisse se détache de votre corps, elle se détache de votre ventre. La graisse corporelle est comme un organe, réparti sur tout le corps, et vous ne pouvez pas l’enlever à un seul endroit, à moins de pratiquer une liposuccion.

Faites toujours travailler vos abdominaux à la fin de votre séance d’entraînement. Il y a une bonne raison à cela. Vous les utilisez indirectement pour tous les autres exercices que vous faites.

Les abdominaux sont des muscles stabilisateurs importants qui vous permettent de garder la forme. Si vous commencez par les abdominaux, vous les fatiguerez et votre entraînement ne sera pas optimal. Travaillez en partant des muscles les plus grands vers les plus petits.

Renforcer le tronc

Il n’en reste pas moins important de faire des exercices du tronc. Les crunchs et les redressements assis Janda font principalement travailler le plus grand muscle abdominal, le rectus abdominis, qui fléchit la colonne vertébrale. Ce muscle comprime l’abdomen jusqu’à un certain point, mais il existe d’autres muscles auxquels vous devez également prêter attention.

Les obliques internes et externes, que j’aime appeler « la ceinture de la nature », sont situés sur les côtés du muscle droit de l’abdomen. Ce sont les muscles que vous utilisez lorsque vous vous penchez sur le côté de la colonne vertébrale ou que vous vous tordez à la taille. Ils se contractent également pour comprimer l’abdomen, et vous devez donc les faire travailler tout autant que les muscles droits de l’abdomen. L’ajout d’une torsion aux exercices d’abdominaux fonctionne, de même que les flexions latérales avec haltères, mais veillez à ne pas effectuer de mouvements brusques, surtout si vous avez eu des problèmes de dos.

Les muscles abdominaux transversaux sont situés sur les côtés, sous les obliques. Souvent appelés « abdominaux inférieurs », ce sont les muscles sur lesquels les femmes qui essaient de perdre leur ventre après une grossesse doivent se concentrer. Les exercices qui consistent à lever les jambes plutôt que le haut du corps sont efficaces pour renforcer les transverses.

Conseils d’entraînement pour un ventre ferme

Marche

La marche fait travailler tous les muscles abdominaux. Veillez à balancer vos bras et à contracter votre abdomen lorsque vous marchez, et maintenez un rythme soutenu. Une fois que vous aurez habitué votre corps à une marche quotidienne, vous ne pourrez plus vous en passer. Marchez pendant au moins trente minutes à chaque fois pour obtenir l’effet aérobique, et veillez à boire beaucoup d’eau.

Entraînement aux poids

La musculation n’aide pas seulement le métabolisme, mais elle renforce également les os. L’ajout de muscles fait également des merveilles pour votre niveau d’énergie et votre estime de soi lorsque vous vieillissez.

Yoga

Le yoga est tout aussi efficace pour renforcer votre corps, en particulier vos abdominaux et votre dos. Il améliore considérablement la posture pour donner une apparence plus grande et plus mince. Le Pilates et de nombreux exercices sur tapis sont également d’excellentes alternatives. L’important est de trouver une activité que vous aimez faire. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances de vous y tenir.

Comment la ceinture abdominale fonctionnent-elles ?

Comment la ceinture abdominale fonctionnent-elles

De nombreuses publicités télévisées vantent désormais les mérites d’appareils censés stimuler les muscles pour qu’ils se contractent de manière répétée sans exercice. J’ai même vu une publicité pour une « ceinture abdominale » qui prétendait faire le travail de 700 abdominaux en 10 minutes ! La publicité montre des personnes qui font divers exercices abdominaux de la mauvaise façon et qui en détestent chaque seconde, alors que des hommes et des femmes souriants vaquent à leurs occupations avec des « ceintures abdominales » attachées autour d’eux. Comme c’est séduisant !

Plusieurs personnes dans ces publicités affirment avoir perdu des centimètres autour de la taille grâce à l’utilisation de ces produits. Des hommes avec des abdominaux de six pouces font l’éloge de l’appareil. Cela alimente la désillusion des téléspectateurs sur la façon de perdre la graisse du ventre. Il ne suffit pas de renforcer vos abdominaux (et ces appareils ne peuvent pas faire grand-chose pour cela).

Et pourquoi cela ? À cause de la graisse ! Si une femme corpulente fait des centaines d’abdominaux par jour, elle peut développer des abdominaux forts et les resserrer un peu, mais ils seront toujours cachés par la graisse, et elle n’aura pas l’air plus mince.

Environ 50 % de votre graisse corporelle est située directement sous la peau. Savez-vous où se trouve le reste de la graisse ? À l’intérieur des muscles. Faire des abdominaux ne vous débarrassera pas de cette graisse, pas plus que la ceinture vibrante des publicités télévisées.

L’état d’esprit

La chose la plus importante que vous devez faire est de vous programmer mentalement. N’utilisez pas de balance pour mesurer vos progrès. Si vous vous entraînez avec des poids, vous risquez de prendre quelques kilos tout en perdant des centimètres autour de la taille. Utilisez plutôt cette paire de jeans dans laquelle vous voulez rentrer à nouveau, ou une paire qui vous va maintenant. Vous verrez un léger changement toutes les quelques semaines, et cela devrait vous donner confiance.

Marchez aussi haut que vous le pouvez. Faites des étirements du dos et des jambes tous les jours pour améliorer votre posture. Lorsque vous conduisez pour vous rendre au travail, tenez-vous bien droit et réglez le rétroviseur pour savoir si vous êtes avachi. Ne laissez pas vos épaules tomber en avant lorsque vous êtes à votre bureau. Vous pouvez paraître une taille plus petite rien qu’en faisant ces choses.