Comment choisir sa barre de traction pour s’entraine chez soi ?

Comment choisir sa barre de traction pour s’entraine chez soi ?

20 juillet 2021 Non Par Fit Ma Forme

S’il y a quelque chose de proche de l’exercice parfait, c’est bien la traction. Il fait travailler les épaules, les bras et le dos, et augmente également l’endurance et la souplesse. En variant votre forme, vous pouvez renforcer votre tronc et faire travailler d’autres groupes de muscles qui sont rarement sollicités. Et vous pouvez les faire presque partout, sans salle de sport. C’est pourquoi les barres de traction sont un élément essentiel du fitness à domicile.

Que devez-vous rechercher ?

Aujourd’hui, les barres de traction à domicile sont bien plus qu’une simple barre placée devant une porte. Elles offrent des poignées variables, des emplacements réglables et une polyvalence qui en font un élément clé de vos entraînements à domicile. Il existe plusieurs types de barres de traction parmi lesquels vous pouvez choisir :

Types de barres de traction à domicile

Barre de porte : Elles s’étendent sur la longueur d’un cadre de porte standard. Elles sont peu coûteuses et simples.
Montées : Elles se fixent au mur ou au plafond et sont généralement les barres de traction les plus stables. Leur coût est également très variable. On peut en trouver des bon marché pour moins de 50 dollars, tandis que les options plus robustes peuvent coûter plusieurs centaines de dollars.


Tour : grands appareils autoportants avec une empreinte stable (et généralement assez grande). Ils sont idéaux pour les personnes qui ont un garage ou un espace dédié à la gym à domicile.

Extérieur : Comme la tour, ces appareils sont conçus pour être utilisés à l’extérieur et résister aux éléments, ce qui vous permet de faire de l’exercice avec le soleil sur le visage.

Entraîneur de suspension : Grâce à des crochets, des poulies et des bandes de suspension, vous pouvez les accrocher n’importe où pour vous entraîner sans avoir besoin de visser quoi que ce soit.

Accessoires de traction et conseils pour les débutants

Si vous commencez à faire des tractions, vous devez garder à l’esprit certains accessoires et conseils. Tout d’abord, vous devriez probablement vous procurer des gants ou de la poudre d’entraînement. De cette façon, vous n’endommagez pas vraiment vos mains et votre prise reste forte tout au long de l’exercice, ce qui vous permet de vous entraîner au mieux et de minimiser le risque de glisser et de vous blesser.

Vous pouvez également vous procurer des appareils de suspension ou des bandes de résistance pour vous aider à démarrer. Ils peuvent vous aider à alléger le poids de votre corps pendant que vous vous entraînez, ce qui vous permet de vous entraîner lentement à prendre tout votre poids. En effet, vous n’êtes peut-être pas prêt à vous lancer à fond dans une séance de tractions/échasses avec tout votre poids. Travaillez-y avec ces accessoires.

Il est essentiel de comprendre vos limites. Comme pour toute séance d’entraînement, vous ne voulez pas y aller trop fort et trop vite. Vous ne feriez que vous blesser et vous risqueriez d’abandonner l’exercice. Allez-y doucement et progressez au fil du temps.

Il existe une multitude de conseils à prendre en compte, que vous trouverez tous ici. Gardez-les à l’esprit afin de vous assurer que vos bras sont aussi déchirés et déchiquetés que possible pour obtenir le meilleur look possible.
Si vous êtes sur le marché pour une barre de traction, notre liste ci-dessous couvre une variété de styles et de prix. Prenez-en une et mettez-vous au travail.