3 erreurs à ne pas commettre dans votre séance de musculation

3 erreurs à ne pas commettre dans votre séance de musculation

30 avril 2021 Non Par Kevin

Les erreurs sont fréquentes lors d’une séance de musculation, en voici trois à ne pas commettre.

Lorsque l’on se balade dans une salle de musculation on peut voir de nombreuses erreurs. Certaines d’entre-elles sont amusantes, d’autres dangereuses. Ici nous vous présentons 3 erreurs à ne pas commettre afin d’améliorer l’efficacité de vos séances de musculation.

Vous évitez les squats, car ils sont dangereux pour les genoux.

Soyons clairs, les squats ne ruinent pas les genoux, la manière dont vous les faites, elle, au contraire, peut vous conduire à la blessure. Et pourtant, les squats sont l’un des exercices les plus efficaces que vous pouvez faire. Ils travaillent un grand nombre de vos muscles. De plus, une étude physiologique a montré que les squats sont moins contraignants pour les genoux que la presse. Seules quelques personnes souffrant déjà des genoux doivent éviter cet exercice, donc, arrêtez d’éviter les squats mais faites-vous plutôt accompagner pour vérifier votre mouvement.

Vous faites votre développé couché avec les pieds sur le banc.

Deux arguments sont avancés par les gens qui adoptent cette position : ça aide à être plus fort et ça garde le dos plat. Or, en mettant vos pieds sur le banc, vous perdez votre équilibre et vous pouvez pousser moins fort. Pour cet argument, il est préférable de garder les pieds au sol, vous pourrez alors mettre une charge supérieure, et ainsi mieux impacter vos pectoraux. En ce qui concerne le dos, cela permet effectivement de le garder dans une position rectiligne, mais avez-vous déjà vu un haltérophile avec le dos droit ? Attention, nous ne sommes pas en train de dire que de se cambrer le dos au maximum est une bonne chose, mais votre dos possède une courbure naturelle qui aide à l’équilibre, à la force et à la répartition des chocs. Si vous ne ressentez pas de douleur dorsale vous pouvez alors garder les pieds au sol.

A découvrir   Les 4 meilleures activités plein air pour brûler de la graisse et se muscler ?

Vous travaillez vos biceps avec une curl barre.

Vos biceps font la taille d’une balle de tennis et pourtant vous passez plus d’une demie heure sur une séance à les traumatiser avec plus d’une dizaine d’exercices différents en ne vous focalisant que sur la contraction des biceps. Or, il existe beaucoup d’autres exercices qui vont travailler vos biceps tout en renforçant d’autres groupes musculaires. Nous avons une règle simple : si vous ne pouvez pas enchaîner 5 tractions classiques (le sternum à la barre) rien ne sert de vouloir faire d’autres exercices. Les tractions travailleront également les muscles de votre dos et vous aideront à travailler votre silhouette et votre force.

Mentions Légales