TEST: LES BARRES PROTÉINÉES WHEY AVOINE DE THEPROTEINWORKS

TEST: LES BARRES PROTÉINÉES WHEY AVOINE DE THEPROTEINWORKS

9 mai 2021 Non Par Fit Ma Forme

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous la barre protéinée whey avoine de chez TheProteinWorks.

Ca faisait déjà un moment que je voulais compléter mes apports en protéines sous forme solide (marre des shakers à un moment) et en plus, je voulais tester une nouvelle marque. L’occasion rêvée de faire d’une pierre deux coups avec les barres whey avoine de TheProteinWorks.

Pour ce premier test, j’ai donc choisi 5 critères différents pour vous faire une idée la plus précise possible.

LA PRÉSENTATION

Commençons par le début, le design ou la présentation générale. J’ai commandé une boite de 12 barres que j’ai reçu dans une jolie petite boite aux couleurs de TheProteinWorks. Chaque barre est emballée individuellement dans un sachet plastique transparent, tout ce qu’il y a de plus simple.

Donc rien d’extraordinaire en soi mais la présentation générale est agréable, même si ce n’est clairement pas ce qu’on demande à des barres protéinées.

LE GOÛT

Plusieurs goûts sont disponibles pour les barres whey avoine. Vous avez le choix entre:

  • Chocolat et chamallows
  • Eclats menthe chocolat
  • Explosion banane caramel
  • Lingot chocolat noir
  • Twist chocolat orange

Il faut savoir aussi que chaque barre whey avoine contient également des pépites de chocolat noir. Personnellement, étant un grand fan de chocolat noir, je me suis tourné naturellement vers la saveur « Lingot Chocolat noir ».

A la première bouchée, c’est magique : j’ai l’impression de manger un véritable moelleux au chocolat. Le mélange entre les flocons d’avoine et le chocolat est parfaitement maîtrisé… enfin je devrai plutôt dire la whey. Car quelques secondes plus tard, le « goût » propre à la whey se fait ressentir, mais je vous rassure tout de suite, rien de bien gênant.

Autre point à souligner : le goût chocolat noir pas assez prononcé à mon goût. J’aurai aimé une barre protéinée en véritable lingot, complètement enrobée de chocolat noir… mais il faut faire un choix: privilégier le gout ou limiter le pourcentage de graisses ?

LA TEXTURE

Avons-nous ici à faire à des barres à la texture pâteuse propre aux barres riches en protéines ? La présence de flocons d’avoines rend-t-il la barre trop compacte et étouffe-chrétien comme la plupart des flapjack?

A ma grande surprise, elles ne sont ni pâteuses ni même trop sèches. Le résultat est vraiment surprenant: on a à faire à une texture proche de celle des gâteaux, avec à la fois un coté moelleux et fondant mais aussi un petit coté croustillant grâce aux flocons d’avoine.

Bref un sans faute de ce coté.

LA COMPOSITION NUTRITIONNELLE

C’est bien beau d’avoir une barre protéinée qui a bon goût mais l’intérêt principal avant tout, ce sont les apports en protéines.

De ce coté, la barre whey avoine de TheProteinWorks ne s’en sort pas trop mal puisqu’elle apport 19,2 g de protéines (principalement sous forme d’isolats de whey) pour un poids de 80 g…soit 24 g de protéines pour 100 g.

A coté de çà, une barre de 80 g va également vous apporter:

  • 35,7 g de glucides (provenant principalement des flocons d’avoine et à faible indice glycémique)
  • 7,3 g de fibres
  • 5,5 g de lipides

Autant dire qu’elle remplit parfaitement son boulot: un apport non négligeable de protéines accompagné de fibres ainsi qu’un pourcentage assez faible de lipides.

Sans oublier bien évidemment un gros pourcentage de glucides mais je le rappelle, ce sont des barres whey ET avoine.

LE PRIX

Les barres ne sont pas vendues à l’unité, mais sous forme de boite. Une boite contient 12 barres de 80 g chacune.

Le prix est de 22,99€ soit 1,92€ par portion, ce qui est relativement abordable au vu des différents critères passés en revue (composition nutritionnelle, goût, texture…). Bref du tout bon niveau rapport qualité prix.

CONCLUSION

Au final, je suis satisfait des barres whey avoine de chez TheProteinWorks. J’ai particulièrement apprécié le gout et la saveur dès la première bouchée. Le prix est également assez compétitif par rapport aux qualités de la barre. Mon seul véritable regret est le goût du chocolat noir pas assez prononcé.

Ce type de barre constitue une collation de très bonne qualité ; personnellement j’en consomme une par jour aux alentours de 17 h en plus de mon shake protéiné post séance.

Ma note: 4/5 

Pour tester les barres whey avoine de TheProteinWorks, rendez-vous directement sur leur site officiel.

Dites moi dans les commentaires si vous avez testé les autres goûts et surtout ce que vous en avez pensé !