Nos conseils pour acheter une aile de kitesurf

Nos conseils pour acheter une aile de kitesurf

20 juillet 2021 Non Par Fit Ma Forme

Vous étiez à la plage et ce kitesurfeur est passé, flottant sur l’eau comme par magie. Puis, il s’est retrouvé à 6 mètres dans les airs, volant dans le ciel. Le virus du kitesurf vous a piqué. Vous vous dites : « Il faut que j’apprenne à faire du kitesurf ».

Cet article se concentre sur un nouveau rider à la recherche de l’aile de kitesurf appropriée pour ses premières années de pratique. Une fois que vous serez un rider établi, vous comprendrez quel style vous recherchez et serez capable de choisir un kite conçu pour votre style de navigation, qu’il s’agisse de vagues, de wake, de free ride ou de freestyle.

MACkiteboarding a commencé le kitesurf en 2000. Nous avons donc vu les progrès incroyables du matériel, donnant à presque tous ceux qui veulent apprendre le kitesurf l’équipement approprié pour le faire. Notre point de vue sur l’achat de matériel est de faire en sorte que vous, le nouveau rider, puissiez rider avec succès dans une période aussi courte que possible.

Ce qu’il faut rechercher dans la forme ou le style d’un kite surf

La principale chose à rechercher est un cerf-volant avec une bonne stabilité, une vitesse de rotation modérée, un excellent entraînement au vent et une plage de vent aussi large que possible. Ne vous laissez pas berner par les discussions sur les forums qui parlent de l’excellence de tel ou tel cerf-volant. Vous n’avez vraiment pas envie de commencer avec un kite qui tourne vite et qui vous propulse sur la lune. Il est important de noter que vous pouvez progresser longtemps avec n’importe quel kite que vous achetez ; à moins que vous ne surfiez plus de 100 jours par an, vous ne dépasserez pas en quelques années n’importe quel kite de kitesurf sur le marché actuel. Certains des meilleurs kites correspondant actuellement à cette description sont le Cabrinha Switchblade, Best Kahoona, North Rebel et Slingshot Rally. Tous ces cerfs-volants sont très faciles à utiliser, mais vous permettront de vous développer presque indéfiniment.

Quelle taille de cerf-volant dois-je acheter ?

C’est une question très critique et sera basée sur 3 choses – le poids du pilote, la vitesse moyenne du vent, et la taille de votre planche. Si vous n’achetez qu’un seul kite, nous vous recommandons d’opter pour un kite qui couvrira 70% des plages de vent de votre spot de kitesurf local. Sur le lac Michigan à Grand Haven, la vitesse moyenne du vent en été est de 10-20 km/h. En tant que rider de 200lb, je recherche un kite plus grand avec une planche un peu plus grande. Ma taille de kite préférée en été est un 14 mètres avec une planche dans la gamme 138-140. Cela me permet d’avoir le plus de jours dans l’eau avec un kite et une planche. Mon quiver se compose en fait d’une Switchblade de 14 et 10 mètres, d’une Breeze Light de 145 Best et de la nouvelle Cabrinha Xcaliber 136. Ce quiver de 2 planches et 2 kites me permet une plage de vent de 12-35 km/hen tant que rider expérimenté.

Un des meilleurs trucs pour choisir le bon kite est d’appeler un revendeur de kitesurf réputé et de leur dire où vous ridez (la vitesse du vent est critique) et combien vous pesez. La plupart des magasins de kitesurf peuvent vous aider à trouver la bonne gamme de matériel. C’est bien de lire des critiques sur Internet, mais parler à quelqu’un qui utilise beaucoup de matériel différent, qui a travaillé avec de nombreux nouveaux étudiants et qui peut vraiment vous proposer un ensemble complet vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent à long terme.

Quelle marque d’aile de kitesurf dois-je acheter ?

Wow, c’est une question difficile. Depuis 2008, 75 % des kites produits sont solides et tiennent leurs promesses. Il y a eu quelques nouvelles marques de kitesurf et des kites spécifiques de marques établies qui ne sont pas si populaires, mais dans l’ensemble, la plupart des kites de kitesurf sont assez solides. Une grande chose qui ressort est que vous obtenez ce que vous payez. Nous stockons de nombreuses marques, avec Cabrinha Kites étant notre marque numéro un de kite surf. Je peux vous dire que j’aime beaucoup de cerfs-volants différents pour leurs configurations et leurs conceptions spéciales. Mais je peux aussi vous dire que les marques les plus établies comme Cabrinha, North Kites, Slingshot Kites et Best Kiteboarding ont un meilleur contrôle de qualité, des systèmes de sécurité améliorés, des barres plus raffinées et juste une meilleure construction générale que certaines des autres marques. Vous paierez un peu plus, mais vous n’économisez pas vraiment d’argent en achetant un Yugo.

Un excellent moyen d’économiser de l’argent est d’obtenir un kite d’entraînement de kitesurf et de s’entraîner avant de dépenser les gros billets. Allez écraser un cerf-volant d’entraînement à 200 $ et apprenez toutes vos compétences de base avant d’acheter votre premier cerf-volant de kitesurf. Les cerfs-volants d’entraînement de kitesurf sont un outil d’entraînement d’une valeur fantastique.

Une leçon de kitesurf vous aidera également à économiser de l’argent à long terme. Cela semble beaucoup d’argent de débourser 550 $ pour une leçon de kitesurf d’un week-end, mais apprendre toutes les bases de l’utilisation de l’équipement, de l’écrasement de l’aile de votre école de kitesurf et de la sécurité vous permettra d’économiser facilement les 550 $ au moment où vous obtiendrez votre équipement de kitesurf.

On se retrouve sur l’eau.