Les meilleurs compléments alimentaires naturels permettant d’aider les sportifs

Les meilleurs compléments alimentaires naturels permettant d’aider les sportifs

9 novembre 2021 Non Par Fit Ma Forme

Pour avoir un apport équilibré en matière de micro et macronutriment, les sportifs se doivent de consommer des compléments alimentaires. Toutefois, certains produits proposés sur le marché peuvent contenir des substances potentiellement nocives. Si vous pratiquez un sport et que vous ne voulez prendre que des compléments naturels, nous vous invitons de lire ce petit guide.

Les meilleurs compléments naturels pour prendre de la masse musculaire

En dehors de la musculation en elle-même, la plupart des disciplines sportives impliquent le gain de masse musculaire. Et si vous n’avez pas envie prendre de la whey protéine, des gainers ou des BCCA en poudre, il existe bien différentes alternatives naturelles.

La spiruline

Bactéries photosynthétiques microscopiques de couleur bleu, la spiruline est un véritable super aliment. Ayant un teneur en protéine moyen de 60 à 70%, c’est le complément naturel idéal pour la prise de masse musculaire. En plus de cela, elle contient également des acides aminés, des acides gras ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux.

Le soja en poudre

Que vous soyez végan ou que vous êtes à la recherche d’un complément de protéine entièrement naturel et bio, le soja en poudre reste l’une des meilleures alternatives. Pouvant contenir jusqu’à 57% de protéine, le soja est aussi riche en calcium, en magnésium et en vitamines.

Le Fenugrec

Pour prendre rapidement de la masse musculaire, le Fenugrec pourrait aussi être l’un des meilleurs compléments alimentaires naturels du moment. Stimulant l’appétit, il pourrait également favoriser la combustion de graisse. Adapté pour les ectomorphes, ce complément pourrait permettre de gagner jusqu’à 1 à 2 kg de masse maigre en un mois.

Le Zinc naturel bio

Pour gagner de la masse musculaire sèche, il faut que l’organisme produise une bonne quantité de testostérone. Et afin d’éviter des prendre des stéroïdes anabolisants ou de la créatine qui est un acide aminé synthétique, le mieux serait d’opter pour le zinc naturel bio.

Les compléments naturels pour bruler les graisses

Pour la plupart des sportifs, la perte de graisse est plus qu’essentielle. Et afin de mieux faire fondre les tissus adipeux dans l’organisme, le recours à des compléments alimentaires naturels pourrait parfois être inévitable.

Le thé vert

Le thé vert est un très puissant antioxydant et détoxifiant. À cet effet, cette plante contribue grandement à l’élimination des toxines et cholestérol dans le sang ce qui permet de conditionner la perte de graisse et de poids. À part cela, il stimule également la lipolyse qui est un phénomène qui entraîne la dégradation des graisses dans le corps.

Le Garcinia Cambogia

Composé à 60% d’AHC, le Garcinia Cambogia est avant tout un coupe-faim naturel. En plus de cela, ses principes actifs pourraient aussi aider l’organisme à faire fondre les masses graisseuses.

Le Yerba maté

Tout comme le thé vert, le maté engendre la lipolyse. Généralement, cette plante est utilisée pour prévenir le surpoids et l’obésité. Par contre, il pourrait aussi être consommé par les sportifs qui souhaitent perdre rapidement du poids en vue d’une compétition.

L’oméga-3

L’oméga-3 est très important pour permettre à un sportif d’avoir une masse corporelle équilibrée. Et afin d’avoir un meilleur apport en cet acide gras essentiel, le mieux serait de prendre sous forme de gélules.

Les compléments naturels pour accroître le tonus et favoriser la récupération

Pour permettre à un sportif d’avoir une meilleure performance physique durant les entraînements, la prise complément s’avère inévitable. Et parmi les tonifiants naturels à recommander, il y a :

La Rhodiola Rosea

La Rhodiola Rosea permet avant tout d’améliorer le système immunitaire. Également adaptogène, la consommation de ce complément pourrait accroître sensiblement l’endurance et la résistance physique.

Le ginseng

Le ginseng est surtout connu pour ses vertus aphrodisiaques. Néanmoins, il pourrait tout à fait convenir aux sportifs pour améliorer l’endurance et la force musculaire. Mise à part cela, en prenant du ginseng après les séances d’entraînement, la récupération est plus facile et on peut ressentir moins de courbatures grâce à ses vertus anti-inflammatoire.

Le Guarana

Le Guarana se consomme souvent après les entraînements. Permettant de réduire la fatigue, avec ce complément, vous pouvez très bien réduire de moitié votre temps de récupération, car en plus de stimuler le tonus, il favorise aussi le sommeil.

Le Maca

Le maca compte parmi les meilleurs compléments pour booster vos performances sportives. Contenant 75% de glucides et 14% de protéine, dans cette plante on trouve également différents acides aminés tels la leucine, la valine et la glycine.