Les astuces pour perdre du poids rapidement

Les astuces pour perdre du poids rapidement

4 septembre 2021 Non Par Fit Ma Forme

La perte de poids est au point mort ? Nous avons rassemblé les meilleurs conseils que nous connaissons pour vous transformer en une machine à brûler les graisses !

Comment perdre du poids rapidement | L’alimentation pour une perte de poids rapide | Régler votre cardio pour une perte de poids rapide | Hacker vos séances d’entraînement pour perdre du poids plus rapidement

Si vous en avez assez de lutter pour perdre du poids et êtes impatient de voir des résultats, nous avons une bonne nouvelle : vous avez des options. Et voici une meilleure nouvelle : Il ne s’agit pas de suivre un régime draconien, de faire des heures de cardio ou de réduire radicalement la consommation d’un macronutriment essentiel comme les glucides ou les graisses.

Essayez plutôt d’intégrer une ou plusieurs de ces techniques d’élimination des graisses dans votre démarche globale de perte de poids. Elles ne conviendront pas toutes à tout le monde, mais en trouver une qui vous convienne et qui rende ce processus difficile un peu plus facile – et plus rapide – pourrait changer la donne pour vous !

Mettez au point votre entraînement et votre alimentation. Ensuite, utilisez un brûleur de graisse pour vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement !

Mangez les mêmes calories, mais à un rythme différent

Si vous voulez sérieusement perdre de la graisse, vous allez devoir manger pour perdre rapidement de la graisse. Cela signifie que vous devez consommer moins de calories que vous n’en dépensez chaque jour. Il n’y a pas d’autre solution ! Mais il existe plusieurs façons d’obtenir ces calories.

L’ancienne méthode d’amaigrissement consistait à manger de nombreux petits repas par jour afin de « stimuler » votre métabolisme. La nouvelle méthode consiste à consommer un nombre approprié de calories, mais uniquement dans une « fenêtre » de consommation limitée, généralement entre 4 et 8 heures. Cette approche, connue sous le nom de jeûne intermittent, oblige votre corps à utiliser les graisses stockées pour se nourrir pendant la période de jeûne.

Le fait de concentrer tous vos repas dans une seule fenêtre alimentaire vous permet également de manger des repas un peu plus copieux et de vous sentir plus rassasié que si vous répartissiez vos calories sur 15 heures, par exemple. C’est une excellente chose si vous êtes une personne qui se sent déçue par chaque repas maigre. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette méthode est l’une des préférées de Jim Stoppani, docteur en médecine.

Faites tourner vos glucides

Les approches à faible teneur en glucides comme le régime céto sont plus populaires que jamais, mais de nombreux athlètes trouvent que la réduction des glucides transforme leurs séances d’entraînement en une véritable souffrance. De plus, beaucoup d’entre nous aiment pouvoir manger des glucides, et il n’y a rien de mal à cela ! L’alternance quotidienne des glucides, ou « cycle des glucides », vous permet de manger suffisamment de glucides pour assurer de bonnes séances d’entraînement, tout en maintenant le nombre total de calories et de glucides à un niveau relativement bas.

Voici comment procéder : Utilisez un calculateur de macronutriments pour déterminer votre apport en glucides. Ensuite, deux jours par semaine, de préférence les jours d’entraînement intensif, maintenez votre apport en glucides à un niveau normal. Pour passer au niveau supérieur, consommez la plupart de vos glucides avant ou après votre entraînement. Les autres jours de la semaine, réduisez votre consommation de glucides d’environ 50 %. Cette stratégie permet de limiter le stockage des graisses les jours où l’apport en glucides est faible et de restaurer le glycogène musculaire.

Augmentez la densité de vos séances d’entraînement

Augmentez la densité de vos séances d'entraînement

Vous pouvez perdre de la graisse à un rythme progressif et durable en effectuant des entraînements de levage assez simples comme 5×5 et quelques séances de cardio par semaine. Mais si vous voulez perdre de la graisse plus rapidement, il peut être utile d’accélérer les choses et d’augmenter le nombre de calories brûlées pendant la musculation.

Voici deux façons d’y parvenir :

Utilisez vos périodes de repos à bon escient ! Consacrez-les à des exercices de mobilité, à des exercices pliométriques légers ou à des mouvements de musculation au poids du corps. Le coach en musculation Todd Bumgardner explique comment procéder dans l’article « Comment brûler les graisses plus rapidement lors de vos séances de musculation ».
Engagez-vous dans un programme complet de musculation par intervalles à haute énergie. Les entraînements vidéo de FYR : Hannah Eden’s 30-Day Fitness Plan et FYR 2.0 : Hannah Eden’s 8-Week Muscle-Building Fat-Loss Plan font partie de nos programmes les plus populaires pour une bonne raison.

Combinez les variations de cardio

Le débat fait rage : entraînement cardio à l’état stable ou entraînement par intervalles. Quel est le meilleur cardio pour une perte de poids rapide ? Alors que l’entraînement régulier permet de brûler les graisses plus longtemps et est plus facile à pratiquer plus fréquemment, l’entraînement par intervalles accélère votre taux métabolique et augmente l’EPOC pendant des heures après l’entraînement. Que choisir ? Pourquoi ne pas faire les deux ?

Faites au moins une séance d’entraînement complet par semaine

Les séances d’entraînement pour l’ensemble du corps, un autre favori de Jim Stoppani, Ph.D., ont tendance à augmenter davantage votre métabolisme par séance en touchant une grande quantité de masse musculaire en une seule séance. D’un autre côté, le fractionnement des parties du corps vous permet – ou vous oblige – à vous entraîner plus fréquemment et à solliciter chaque groupe musculaire avec un volume plus important.

Qu’est-ce qui est le mieux ? Là encore, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire les deux ! Faites une séance d’entraînement pour tout le corps chaque semaine, puis une séance pour le haut du corps et une séance pour le bas du corps. Si vous préférez quatre séances d’entraînement par semaine, faites un cycle corps entier/poussée/tirée/basse. Ajoutez quelques séances de cardio par semaine, et le tour est joué !

Pensez au-delà du brûleur de graisses

Pour beaucoup de gens, les termes « perte de poids » et « brûleur de graisse » sont synonymes. Et bien sûr, les meilleurs brûleurs de graisse peuvent être un outil formidable dans votre arsenal, en particulier si vous essayez d’accélérer votre perte de poids. Mais il existe d’autres options non stimulantes qui méritent également votre attention.

L’une d’entre elles est sans aucun doute les protéines. Saviez-vous que vos besoins en protéines augmentent lorsque vous limitez les calories ? C’est vrai. Une autre est l’huile de poisson, dont il a été démontré qu’elle aide à augmenter la perte de graisse tout en stimulant la rétention musculaire.