Se mettre au sport/fitness à la maison…avec des vidéos

Se mettre au sport/fitness à la maison…avec des vidéos

18 septembre 2021 Non Par Fit Ma Forme

Cela fait quelques jours que je n’ai pas posté d’articles après le post sur la corde à sauter, qui a remporté tous vos suffrages. En attendant de préparer le challenge, me revoilà avec des vidéos à gogo pour se mettre au sport/fitness à la maison…avec des vidéos…

Parce qu’on a pas toutes le temps d’aller à la gym, pas toutes envies d’y laisser un bras dans un abonnement annuel, pas toutes motivées à sortir quand le temps est mauvais etc.. Il y’a pour nous une superbe alternative: le fitness à la maison, rien de mieux que la gym à domicile. S’entrainer à la maison et en images, c’est encore mieux.

Comme vous le savez peut-être, je m’entraîne en club, mes programmes sportifs sont essentiellement réalisé en salle de sport, avec du matériel qu’on a pas forcément chez soi.
Je dispose d’un abonnement en salle de remise en forme, donc c’est essentiellement à la salle de sport que je pratique à la fois du cardio et de la musculation.  Mais il m’arrive parfois de faire quelques exercices de musculation à la maison, grâce à de nombreux supports vidéos que l’on peut trouver gratuitement sur différentes plateformes: youtube, dailymotion, vimeo, torrent etc…
Moi ce que je fais je télécharge tous mes programmes sur ma clé que je connecte au port usb de ma télé et c’est parti pour bouger mon body. Je fais ça généralement le dimanche matin et un autre jour dans la semaine lorsque je ne vais pas en salle.!

Voici 2 programmes que j’ai déjà testés, par le passé, lorsque je n’allais pas en salle. Ces programmes avaient fait leur preuves à l’époque :   6 weeks 6 pack et butt bible lower level2.

Tous les programmes Butt Bible: à chaque fois il y’a 3 niveaux de difficultés possibles (level 1, 2 ou 3) pour chaque partie du corps (lower=bas du corps et upper=haut du corps).

Avant toute chose, il faut d’abord s’équiper un minimum: un tapis et des haltères pour commencer. Rien qu’avec ces 2 choses là, une multitude d’exercices s’offrent à nous. Puis chacun voit, mais on peut introduire petit à petit des accessoires (ballon de gym, kettlebells, poids de chevilles, élastiques de résistance…bref tout ce que vous voulez…)

Pour le haut du corps:
– Upper body workout


-Programme complet haut du corps (dos, épaules, biceps, triceps…)

– Pour des bras musclés 

Pour le bas du corps:
-Butt Bible lower level 1

– Tonique de Sylvia Wiesenberg

– Fitness Training « Fesses fuselées »

– Spécial fessiers

– Séance fessier avec Chancel Gatsoni Fitness

Pour les abdominaux:
– 6 weeks 6 pack / Jillian Michaels

– 10 minutes pour tonifier les abdos du bas

– Fitness Master Class « taille de guêpe »

– Obliques et grands droits: 

– Abdos ludiques en dansant:

Bonus: Massage anti cellulite du ventre

Des chaînes youtube très intéressantes à visionner pour aller plus loin:
– Fitnessblender
– Fitness Master Class de Lucille Woodward pour Doctissimo 
– Charlee James de Bodyrocktv
– FitnessBienEtre
– ZuzkaLight 
– BeFit

Bon là, je pense que vous avez de quoi faire pour un petit moment.
Courage, #nopain#nogain

Alors vous pratiquez en salle ou à la maison?