Comparatif des meilleurs gilets lestés

Comparatif des meilleurs gilets lestés

31 août 2022 Non Par Kevin

Pour gagner en force et en endurance, le port de gilet lesté est aujourd’hui très tendance. Principalement utilisé en musculation et CrossFit, il pourrait aussi être utile dans d’autres disciplines comme le foot, le basket, les sports de combat… Si vous comptez acheter cet accessoire, voici un comparatif des meilleurs gilets lestés pour cette année 2024.

Les meilleurs gilets lestés pour cette année

Gilet Sveltus 15 kg PRO

Gilet lesté haut de gamme, le Sveltus 15 kg PRO propose un système de lest entièrement ajustable. Adapté pour la musculation, avec ce gilet, les poids sont répartis correctement, car on peut mettre les charges à l’avant comme à l’arrière.

Gilet de musculation BodyRip

Pouvant convenir à un débutant qu’à un pratiquant confirmé, ce gilet peut accueillir des charges comprises entre 5 à 30 kg. Ayant un double velcro, vous pouvez utiliser ce gilet pendant vos séances de squats, cardio, traction et dips.

Gilet lesté réglable ISE

C’est aujourd’hui le gilet lesté le plus fiable sur le marché. Proposant une meilleure répartition des charges, il peut s’adapter à différents exercices comme les pompes, les parcours de CrossFit, la musculation en plein air…

A découvrir   Comment choisir ses BCAA ?

Pourquoi utiliser un gilet lesté ?

Que ce soit pour la traction ou les dips, porter une charge pourrait gêner durant les séances. Avant un gilet lesté par contre, on peut avoir un certain confort. Dans le CrossFit, lors d’un entraînement pour un parcours, le port de gilet lesté pourrait considérablement accroître l’endurance. Mis à part cela, il est aussi possible de porter du gilet lesté pendant une séance de cardio ou de marche à pied.

Comment choisir un gilet lesté ?

Sur le marché, il existe actuellement une très grande variété de gilet lesté. Pour vous permettre de faire le bon choix, il est important de prendre en compte quelques critères.

La taille et la forme

Pour l’achat d’un gilet lesté, la taille de celui-ci reste important. Pour la forme, tout dépend de votre besoin. Si vous voulez que le poids soit bien réparti, l’idéal est de choisir un gilet long. Contrairement à cela, si vous souhaitez que les charges se focalisent sur des zones précises (torses, dos, abdominaux…), le gilet court pourrait mieux vous convenir.

Le poids et le système de lest

Actuellement, il existe des gilets qui proposent un poids fixe. Pas trop conseillé, si vous voulez progresser, il est plus judicieux de porter votre choix sur les gilets qui propose un système de lest ajustable.

A découvrir   Pourquoi commencer les sports nautiques ? 3 bonnes raisons de s’y mettre !

Le système d’attache et la matière

Pour que le gilet se fixe bien, la vérification de la qualité du système d’attache n’est pas à négliger. Après, il faut aussi prendre en considération la matière qui compose le gilet.

Mentions Légales