Comparatif Cage à Squat : Comment choisir le meilleur équipement ?

Comparatif Cage à Squat : Comment choisir le meilleur équipement ?

20 janvier 2023 Non Par Kevin

Très en vogue actuellement, une Cage à Squat est un appareil de musculation multifonction. En plus de travailler le bas du corps comme les mollets et les quadriceps, on peut également l’utiliser pour se muscler les bras, les pectoraux, le dos et même les abdominaux. Permettant d’avoir chez soi un home gym, avant d’effectuer l’achat d’une cage à squat, il est tout de même conseillé de faire des comparatifs.

Si vous n’avez pas le temps pour le faire, vous pouvez vous fier notre sélection. Intégrant les meilleures cages à squat, ce classement se base sur les avis des experts en musculation et avis des utilisateurs. 

Tableau comparatif des meilleures cages à squat

MarqueCage à Squat Gorilla SportsGarage Cage à squat multifonctions Strength BoutiqueCage de Musculation TecTakeCage à squat Fitness Reality
Dimensions154,5 x 164 x 214,5 cm120 x 150 x 185 cm136 x 142,5 x 215 cm128,5 x 118 x 212 cm
Poids122 kg100 kg73 kg61 kg
Capacité de charge maximale200 kg400 kg150 kg363 kg
Présence de support de barre extérieurOuiOuiOuiNon
Poulie de tirageOuiNonOuiNon
Type d’utilisation recommandéUsage intensif et régulierUsage intensif et régulierUsage intensif et régulierUsage intensif et régulier
AvantagesCage à squat polyvalente
Pouvant convenir aux débutants
Cage à crossfit ultra robuste
Capacité de charge très élevée
Permet de faire un full body
Doté d’accessoire de rangement
Finition en acier de très bonne qualité
Compatible avec un banc de musculation
InconvénientsPrix un peu élevéHauteur assez limitéeUniquement recommandé aux débutantsPeut facilement se rouiller

Classement des meilleures cages à crossfit 

Une cage à crossfit fiable devrait remplir de nombreux critères comme la robustesse, la stabilité et la modularité. Pour vous éviter la peine de faire de long comparatif sur internet, voici pour vous notre sélection des meilleures cages à squat pour cette année. En dehors des avis menés par des experts en musculations et influenceurs renommés, ce classement tient également compte des avis des utilisateurs. 

Cage à squat Gorilla Sports

Ultra complète, la cage squat Gorilla Sports reste le modèle le plus populaire du moment. A la fois adapté pour les débutants et bodybuilders confirmés, cette cage peut supporter un usage ultra intensif. Dotée d’une barre à traction, sa barre à dips se situe à l’extérieur ce qui vous permettra de réaliser de nombreux exercices. A part cela, cette cage propose une capacité de charge maximale de 200 kg ce qui est énorme. Comme autre atout, les poulies de cette cage sont de très bonnes qualités.

A découvrir   Quel est l'effet du sport sur la santé ?

A cet effet, même si vous utilisez des charges très lourdes, ses cordes ne risqueraient jamais de s’entremêler ou de se casser. Enfin, ce qui rend cette cage unique, c’est que sa finition a été bien pensée, il ne faut pas également oublier son design qui est très tape à l’œil. 

Cage de Musculation TecTake

Pour ceux qui cherchent une cage de musculation qui offre un meilleur rapport qualité prix, l’idéal serait de choisir ce modèle. Proposant tous les dispositifs utiles pour une cage à squat, elle propose une capacité de charge de 150 kg. Outre les squats et la musculation du bas du corps, avec cette cage, vous pouvez également pratiquer de nombreux autres exercices pour muscler les bras, le dos et même les pectoraux. Aussi très légère, cette cage ne pèse que 73 kg seulement. Toutefois, son seul inconvénient, c’est qu’elle ne peut s’adapter que pour les débutants ou pratiquant de musculation amateur.

Cage à squat Fitness Reality

La Cage à squat Fitness Reality compte également parmi les meilleurs modèles du moment. Malgré son poids de 61 kg, cet appareil de musculation peut supporter une charge de plus de 300 kg. Pas trop encombrante, vous pouvez tout à fait la disposer dans une espace confinée. 

Cage à squat multifonctions Strength Boutique

Si vous voulez utiliser des poids de plus de 200 kg, c’est ce modèle de cage à crossfit qui peut vous convenir le mieux. Multifonction, on y trouve des barres à dips et à tractions ainsi que des poulies à tirage haute et basse. Aussi, comme elle est ultra modulable, elle peut tout à fait accueillir un banc de développé couché

Quels sont les avantages d’avoir une cage à CrossFit chez soi ?

avatanges cage squat crossfit

Ce qui est intéressant d’avoir une cage à squat, c’est que c’est un appareil de musculation très complet. En effet, en dehors du full body, avec une cage de musculation, vous pouvez également effectuer de l’isolation ou de l’half body. Si vous êtes adepte de la musculation au poids du corps, avec ce type de machine, il vous serait possible de faire des dips et différentes variantes de traction. 

Ce qui est avantageux avec une cage à squat, c’est que c’est potentiellement un investissement très rentable. Comme la cage peut permettre tous les exercices que vous pouvez faire à la salle, son achat peut vous offrir l’occasion de faire pas mal d’économie. Aussi, comme la plupart des cages à squats sont en acier, elles ne craignent pas un usage intensif et quotidien.

A découvrir   Améliorez vos performances en vélo grâce à la natation

Enfin, l’autre raison d’acheter une cage à musculation, c’est qu’elle est très sécuritaire. En plus d’être assisté durant certains exercices, ce qui évite les faux mouvements, avec ce genre d’appareil, le risque d’accident est également minime.

De quoi est composée une cage à squat ?

Une cage à squat peut vous permettre d’avoir une home gym. Toutefois beaucoup se demandent de quoi ce type d’installation se compose ?

critères choisir cage squat

Une barre de traction

Grâce à la forme de la cage, il est très facile pour les fabricants d’y disposer une barre à traction. Dans la plupart des modèles de cage à squat, la barre est tout de suite intégrée sur sa structure. Néanmoins, il existe aujourd’hui des marques qui installent la barre sur la face avant de la cage. Plus maniable, celle nouvelle manière de disposer la barre permet également de mieux diversifier les exercices (prise serrée, prise large, traction en supination, traction en pronation…).

Une barre de dips

Sur une cage à musculation, il y a toujours une barre de dips. En fonction du modèle, il peut être disposer à l’extérieur ou à l’intérieur de la cage. L’avantage de la barre à dips qui se situe à l’extérieur, c’est qu’elle offre plus de modularité. En effet, on peut configurer la hauteur et comme la barre est amovible, il est possible de la démonter lorsqu’on ne s’en sert pas.

Pour une barre intégrée à l’intérieur de la power cage, son principal atout c’est le gain de place. Par contre, elle peut vous laisser trop peu de marge de manœuvre durant les exercices. Mais en tout cas, cela ne vous empêchera pas de faire des relevés de jambe, du Tuck planche ainsi que du Straddle planche. 

Des poulies hautes et basses

Comme autre dispositif qui intègre une power cage, il y a les poulies. Avec un tirage haut et bas, vous aurez la possibilité de pratiquer d’innombrables exercices. Avant tout, vous avez la possibilité de travailler vos jambes, ainsi que vos fessiers. Ces poulies peuvent aussi être utiliser pour muscler vos triceps, biceps, dos et épaules.

Des reposes poids

Pour faciliter le rangement de vos disques, dans la plupart des modèles de cage à crossfit, vous avez des reposes poids. Ultra pratique, cet équipement peut être d’une très grande aide surtout quand vous vous entrainez seul. 

Des ancrages pour bandes élastiques

Les bandes élastiques sont surtout utilisées par les amateurs de crossfit et de street workout. Et ce qui est très intéressant, c’est que dans une cage à squat, vous pouvez disposer de différents ancrages pour ses bandes. Très utile, un élastique peut avant tout être utiliser pour vous assister durant vos séances de traction.

A découvrir   Les 6 meilleures applications de musculation

Auand vous faites du squat et que vous voulez rendre l’exercice difficile, au lieu de rajouter un nouveau disque de poids, vous n’aurez tout simplement qu’à utiliser l’élastique. A part tout cela, l’autre atout de cet outil de musculation, c’est qui permet de réaliser les exercices que vous ne pouvez pas faire avec les poulies. 

Comment choisir une cage à squat de qualité ?

choisir cage à squat qualité

Si vous cherchez d’autres modèles de cage à squat en dehors de notre sélection, n’agissez surtout pas avec hâte. Au lieu de cela, tâchez de toujours considérer les critères suivants.

Les dimensions

Pour l’achat d’une cage à squat la prise en compte des dimensions est d’une importance capitale. Avant tout, c’est utile pour prévoir son emplacement. Si vous avez par exemple une petite espace, le mieux serait d’opter pour une cage qui mesure 120 x 150 x 185 cm. Pour gagner encore plus de place, favorisez surtout les modèles qui proposent une barre à dips à l’intérieur. 

La stabilité et la solidité

Comme une cage à musculation peut servir quotidiennement, il faut obligatoirement qu’elle soit robuste. Sa stabilité est également capitale. De ce fait, lors de l’achat d’une cage, optez surtout pour un modèle qui propose une structure entièrement en acier.

Le traitement et la finition de la structure du rack

Si vous êtes quelqu’un de très exigeant et que vous recherchez une cage haut de gamme, pensez toujours à la finition de la structure de la cage. Pour que cette dernière soit ultra robuste, il faut qu’elle ait subi une chromisation dure lors de sa fabrication. Pour que votre cage soit moins vulnérable à la rouille et aux corrosions, ce serait bien intéressant qu’elle soit trempée dans du zinc liquide pendant sa fabrication. 

La capacité de charge

A ne pas surtout négliger, si vous êtes un athlète confirmé, le mieux serait d’acheter un rack qui peut supporter un poids de plus de 200 kg. Pour un débutant une cage qui peut accepter une charge de 100 à 150 kg peut amplement suffire. 

Les dispositifs de sécurité

La qualité est une chose, mais la sécurité reste primordiale. En effet, comme la plupart du temps, vous allez vous entrainer seul dans votre home gym, il faut que la cage soit entièrement sécuritaire. Outre les dispositifs de sécurité, pensez aussi à vérifier la qualité des visseries et systèmes de fixation de la machine. Enfin, n’oubliez pas également de vous renseigner sur la solidité des poulies car c’est l’accessoire qui peut facilement engendrer un accident dans une cage à crossfit. 

La modularité et les accessoires livrés avec la cage

Contrairement à un rack de musculation classique, une cage à squat devrait être très modulaires. De ce fait, obligatoirement, elle devrait être conçue pour accueillir des barres de traction et de dips ainsi qu’un banc de musculation. Enfin, en dehors des prix, avant de prendre votre décision sur l’achat d’une cage à squat, tâchez de vérifier les accessoires livrés. Sur certains modèles, en plus de la cage et les poulies, on peut vous proposer un banc de développé couché. Un kit complet de cage à crossfit peut aussi comprendre des disques de poids. 

Mentions Légales